De nouvelles fouilles sont entreprises ce mardi 25 juin 2024 près d'un pic des Pyrénées située sur la frontière franco-espagnole où des ossements et un short ont été découverts par un randonneur. Les enquêteurs veulent vérifier s'ils appartiennent à Mattéo Michel, 20 ans, originaire des Deux- Sèvres, disparu dans le secteur le 1er août 2023.
De nouvelles recherches sont lancées par la gendarmerie de Bagnères-de-Bigorre , mardi 25 juin 2024, dans les Hautes-Pyrénées.
Elles font suite à la "découverte d'ossements" et "d'un short de trailer" par un randonneur la veille alors qu'il évoluait au-dessous du Pic du Batoua, situé sur la frontière franco-espagnole, comme nous le confirme le parquet de Tarbes.
Les enquêteurs cherchent à vérifier si ces ossements seraient ceux de Mattéo Michel, un jeune sportif de 20 ans, originaire de Viennay, dans les Deux-Sèvres. Ses parents sont sans signe de vie de lui, depuis le 1er août 2023, alors qu'il randonnait dans ce secteur, à 2500 m d'altitude, avec l'intention d'atteindre le Pic de Lustou.
Lire aussi : Disparition dans les Pyrénées : on est sans nouvelles de Mattéo Michel, un jeune Niortais de 20 ans
Le jeune homme avait appelé ses parents pour leur dire qu'en raison du brouillard, il rebroussait chemin et leur demandait de venir le chercher au départ du chemin de randonnée où ils l'avaient déposé le matin, du côté de la vallée du Rioumajou, commune de Saint-Lary-Soulan.
Ne le voyant pas revenir, ses parents avaient alors lancé l'alerte. La gendarmerie avait lancé un appel à témoins. D'importants dispositifs de recherche avaient été alors lancés, en vain.