Terminées les petites foulées dans la périphérie toulousaine, le marathon de Toulouse version 2016 se disputera exclusivement dans Toulouse intra-muros. L'annonce a été faite ce jeudi par Toulouse Métropole. Deux nouvelles épreuves vont également voir le jour : un 10kms et un semi-marathon.
C'est la grande nouveauté de la dixième édition du marathon de Toulouse prévue le 23 octobre 2016. Le tracé a été revu et corrigé et il restera dans Toulouse intra-muros. Son tracé a été divulgué ce jeudi par les élus de Toulouse Métropole.Cette nouveauté s'est imposée à la suite des demandes de nombreux coureurs qui attendaient un cadre plus agréable. Terminé donc le Nord toulousain, les participants sillonneront (pendant 42,195 kms) Toulouse et son centre-ville. La course passera devant les plus beaux monuments de la ville rose.
Le marathon 2016 partira du Pont Pierre de Coubertin sur l'île du Ramier avec une arrivée Place du Capitole.
Pour attirer une nouvelle clientèle, les organisateurs ont imaginé deux nouvelles épreuves : un 10 kilomètres et un semi-marathon.
L'édition 2016 avait attire 6700 personnes dont quasiment la moitié pour le seul marathon.
Présentation ce matin du nouveau tracé du #marathon de TM: mise en exergue du patrimoine. Nouveau: 10km et un semi! pic.twitter.com/GXs5WJxBOZ
— V. TERRAIL-NOVES (@v_terrailnoves) 14 avril 2016