Un poids lourd en feu à proximité d'une station-service sur une aire d'autoroute au sud de Toulouse

Un poids lourd qui stationnait sur l'aire de repos de port Laragais nord a pris feu ce dimanche 23 janvier, en début d'après-midi. Pas de victime, mais de gros moyens de secours dépêchés sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les automobilistes qui circulaient sur l'A61 en direction de Toulouse ce dimanche 23 janvier 2022, ont pu apercevoir une haute colonne de fumée provenant de l'aire de service de Port Lauragais nord. Un panache de fumée dû à l'embrasement d'un poids lourd stationné sur cette aire de repos à proximité de la station-service.

Dépêchés sur place, les secours ont pu constater que le camion ne transportait pas de produits dangereux exigeant l'intervention du SMIC (Cellule Mobile d'Intervention Chimique) des pompiers, spécialement formés pour faire face aux risques chimiques et biologiques.

Tout risque de ce type étant écarté, un dispositif particulier a été mis en place pour éviter que les flammes n'atteignent les pompes à essence situés à quelques dizaines de mètres. L'accès à l'aire de repos a été interdite durant l'intervention des pompiers.

L'incendie n'a fait aucune victime mais 3 poids lourds stationnés à proximité du véhicule incendié ont subi des dégradations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information