Un poids lourd en feu à proximité d'une station-service sur une aire d'autoroute au sud de Toulouse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Marlot

Un poids lourd qui stationnait sur l'aire de repos de port Laragais nord a pris feu ce dimanche 23 janvier, en début d'après-midi. Pas de victime, mais de gros moyens de secours dépêchés sur place.

Les automobilistes qui circulaient sur l'A61 en direction de Toulouse ce dimanche 23 janvier 2022, ont pu apercevoir une haute colonne de fumée provenant de l'aire de service de Port Lauragais nord. Un panache de fumée dû à l'embrasement d'un poids lourd stationné sur cette aire de repos à proximité de la station-service.

Dépêchés sur place, les secours ont pu constater que le camion ne transportait pas de produits dangereux exigeant l'intervention du SMIC (Cellule Mobile d'Intervention Chimique) des pompiers, spécialement formés pour faire face aux risques chimiques et biologiques.

Tout risque de ce type étant écarté, un dispositif particulier a été mis en place pour éviter que les flammes n'atteignent les pompes à essence situés à quelques dizaines de mètres. L'accès à l'aire de repos a été interdite durant l'intervention des pompiers.

L'incendie n'a fait aucune victime mais 3 poids lourds stationnés à proximité du véhicule incendié ont subi des dégradations.