VIDÉO. Violent incendie d'un laboratoire d'analyses médicales en plein centre-ville, 25 personnes au chômage technique

Un violent incendie s'est déclaré sur la toiture d'un laboratoire d'analyses médicales vers 8h ce jeudi 28 décembre 2023, à Saint-Gaudens, près de Toulouse, en Haute-Garonne. 6 personnes ont été évacuées. L'incendie est maîtrisé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un spectaculaire incendie s'est déclaré vers 8h ce jeudi 28 décembre 2023, dans un laboratoire d'analyses médicales, au 12, rue du Pape Clément, à Saint-Gaudens en Haute-Garonne. 25 personnes sont au chômage technique.

Sur place, les sapeurs-pompiers ont été confrontés à un violent feu de toiture avec un important risque de propagation de l'incendie aux bâtiments mitoyens, comme le montre cette vidéo diffusée sur Facebook.

durée de la vidéo : 00h00mn16s
Incendie en plein centre-ville de Saint-Gaudens ©Facebook Gerad Ferre

6 personnes ont été évacuées avant l'arrivée des secours et des reconnaissances ont été effectuées dans l'ensemble des édifices.

L'incendie a été maîtrisé en fin d'après midi. Mais l'extinction des foyers secondaires est toujours en cours. Au  final, 7 personnes impliquées ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers et un périmètre de sécurité a été installé. Il n'y a pas de victimes mais 25 personnes se retrouvent au chômage technique. 45 sapeurs pompiers et 16 véhicules ont été engagés ? 1300 m² de surface brûlée et 600 m² de surface préservée (bâtiments contigus).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité