Les secours sont intervenus vers 19h ce lundi soir à Portet-sur-Garonne au sud de Toulouse. Initialement ils ont été appelés pour prendre en charge un passager qui avait fait un malaise. Mais les pompiers ont dû ensuite porter secours à 8 autres passagers victimes d'un coup de chaleur.
Les secours sont intervenus vers 19h ce lundi soir à Portet-sur-Garonne au sud de Toulouse. Initialement les secours ont été appelés suite à un passager qui avait fait un malaise. Mais les pompiers ont pris en charge 8 autres passagers victimes de coup de chaleur, indique le Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Garonne.
Les pompiers précisent qu'ils sont intervenus à la suite de "l'arrêt en pleine voie du train contenant 200 personnes et que "l'ensemble des voyageurs ont été mis à l'abri du soleil sur un point de rassemblement (...) sécurisé".
Plusieurs échanges de voyageurs via SMS ou sur les réseaux sociaux montrent que les passagers ont attendu pendant plusieurs minutes dans la chaleur sans information.
Après être resté arrêté pendant environ 2h30, le train a pu repartir vers 21h.