Une boulangerie détruite par le feu malgré l'intervention des pompiers, 2 personnes en chômage technique

Un panache de fumée a survolé une zone d'activités commerciales de Haute-Garonne ce samedi 11 mai 2024 après-midi. Un feu a totalement ravagé un local artisanal dédié à la boulangerie, selon les sapeurs-pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré sur la commune de Gratentour peu avant 17h30, ce samedi 11 mai 2024, dans un local artisanal abritant une boulangerie, selon le service départemental d'incendie et de secours de Haute-Garonne. L'incendie a tout détruit sur 200 mètres carrés.

2 heures pour éteindre le feu

Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés pour éteindre l'incendie dans la ZAC de La Gravette, à Gratentour. Une fois s'être assurés qu'il n'y avait pas de victime, les hommes du feu ont eu pour principale préoccupation d'éviter la propagation du feu à un commerce et une maison d'habitation.

"Vers 19h30, le feu est éteint et les déblais terminés. Le dispositif est allégé et une phase de surveillance active est maintenue avec la présence d'un engin incendie", informait en début de soirée le Sdis de Haute-Garonne.

Chômage technique

Au total, le local impacté par le feu s'étend sur une surface de 200 mètres carrés. Selon les pompiers, deux personnes se retrouvent "au chômage technique pour une durée indéterminée." Le garage situé à proximité a pu être protégé et sauvegardé. L'incendie n'aura donc pas d'impact sur son activité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information