Une institutrice et la directrice de l'école primaire des Gais Pinsons à Toulouse (Haute-Garonne) ont été violemment agressées par la mère d'un élève mardi 2 juillet 2024 dans la matinée.
Une mère d'élève a violemment agressé une institutrice et la directrice de l'école primaire des Gais Pinsons à Toulouse (Haute-Garonne).
L'incident s'est produit mardi 2 juillet 2024 vers 8h45, lorsque une femme, âgée d'une quarantaine d'années, est entrée dans l'établissement en colère selon La Dépêche du Midi.
La mère de l'élève en fuite
La situation a rapidement dégénéré. La mère a commencé à frapper l'enseignante et la directrice. Un parent présent a réussi à repousser l'agresseuse, qui s'est enfuie avant l'arrivée de la police.
Les victimes, âgées de 52 et 48 ans respectivement, ont porté plainte. Le parquet a ouvert une enquête pour violences sur des personnes chargées d'une mission de service public dans un établissement scolaire. La suspecte s'est rendue aux autorités mercredi midi et est actuellement en garde à vue.
Auprès du quotidien local, le rectorat de Toulouse a fermement condamné cet acte, offrant son soutien aux victimes et déployant des ressources pour gérer la situation.