Mort suspecte d'un homme dans un hôtel après une altercation, une enquête pour violences volontaires ouverte par le parquet

Ce mardi après-midi, le corps sans vie d'un homme d'une cinquantaine d'années a été découvert sur le palier d'un hôtel à Barèges dans les Hautes-Pyrénées. C'est un employé en conflit avec le défunt qui a donné l'alerte. Une altercation pourrait être à l'origine du décès.

Le Parquet de Tarbes a ouvert une enquête pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", après la découverte d'un homme mort dans un hôtel de Barèges dans les Hautes-Pyrénées.

Un homme retrouvé mort

L'alerte a été donnée dans cet hôtel de la route de Labatsus à Barèges en début d'après-midi ce 18 juin. Le corps sans vie d'un homme, âgé d'une cinquantaine d'années a été découvert sur le palier. C'est un employé de l'établissement, en conflit avec la victime, qui a appelé les secours. 

"La victime, semble-t-il un employé ou futur employé de l’établissement, a été retrouvée morte sur un palier d’accès aux chambres après une altercation avec un autre employé", indique la procureure de la République des Hautes-Pyrénées, qui ajoute que "les circonstances sont assez peu précises pour le moment."

Une autopsie en cours

Bérengère Prud’homme, confirme qu’une enquête pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" a été ouverte par le parquet de Tarbes après la mort suspecte de cet homme. On ignore encore ce qui a opposé les 2 hommes et comment la victime a trouvé la mort.

L’autopsie du corps du défunt est en cours à l’institut médico-légal. Elle devrait permettre de déterminer la cause exacte du décès. Un rapport attendu tant par les magistrats que par les gendarmes de la brigade d’Argelès-Gazost en charge des investigations, appuyés par la Brigade des recherches de Lourdes.

Dans ce petit village thermal, niché au pied du Tourmalet, l'affaire fait grand bruit. Tout le monde s’interroge sur ce qui a bien pu arriver dans cet hôtel, récemment repris par de nouveaux propriétaires.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité