Une militante socialiste de Toulouse démissionne dans une lettre ouverte à Jean-Christophe Cambadélis

Ancienne colistière de Pierre Cohen durant les municipales et membre du Conseil national du PS, Laure Durand claque la porte avec fracas et démissionne de ses mandats locaux et nationaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laure Durand quitte le parti socialiste et prend la plume pour le dire : dans une lettre ouverte à Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti Socialiste, elle annonce sa démission de tous ses mandats, notamment des instances fédérales de la Haute-Garonne et du Conseil National du PS dont elle était membre. 

Inconnue du grand public, Laure Durand est une jeune militante toulousaine de 34 ans : elle figurait en 50ème position sur la liste de Pierre Cohen aux élections municipales de mars dernier. Elle faisait partie du Bureau fédéral du PS 31.

Dans sa lettre, elle fustige la politique du gouvernement et affirme que "la majorité des membres du Pari Socialiste a renoncé depuis longtemps à changer la vie préférant déployer de maigres parapluies pour passer entre les gouttes". 

Les "frondeurs" du parti socialiste ont choisi pour le moment de rester à l'intérieur du parti. Laure Durand a choisi, elle, de rendre sa carte. Avec fracas. Un dossier posé sur le bureau du nouveau premier fédéral de Haute-Garonne, Sébastien Vincini, qui a été élu la semaine dernière par les militants. 

DOCUMENT : la lettre ouverte de Laure Durand



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information