Une personne sauvée d'un violent feu d'appartement par les pompiers, le logement est détruit

Un incendie s'est déclaré dans un appartement situé au troisième étage d'un immeuble de Toulouse ce jeudi 16 mai 2024. Les sapeurs-pompiers ont réussi à extirper un habitant alors que les flammes ont entièrement ravagé le logement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu d'appartement a été signalé peu après 10h30, ce jeudi 16 mai 2024, au service départemental d'incendie et de secours de Haute-Garonne. Un incendie s'est déclaré dans un logement, au troisième étage d'un bâtiment situé impasse du colonel Jean Stanislas Rémi, à Toulouse. 

Sauvetage par l'extérieur

Arrivés sur les lieux, la vingtaine de sapeurs-pompiers est confrontée à un feu qualifié de violent. À l'intérieur de l'appartement se trouvait une femme, consciente, âgée de 60 ans, bloquée par les flammes. Le sauvetage de la victime a été effectué dans des conditions délicates, au moyen d'une échelle à crochet, qui permet d'évoluer d'étage en étage. Les hommes du feu ont procédé à son sauvetage par l'extérieur tout en effectuant l'attaque du feu.

Après un bilan effectué par l'équipe de secours, la personne a été évacuée vers un centre hospitalier dans un état jugé d'urgence relative.

Logement détruit

Les sapeurs-pompiers engagés sur cette intervention ont réussi rapidement à éteindre l'incendie et éviter la propagation des flammes aux appartements voisins. En revanche, le logement dans lequel le feu se serait déclaré, a été totalement détruit, selon le Sdis 31.

En fin de matinée, les sapeurs-pompiers étaient toujours sur place pour les opérations de déblai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information