Un incendie s'est déclaré dans un appartement situé au troisième étage d'un immeuble de Toulouse ce jeudi 16 mai 2024. Les sapeurs-pompiers ont réussi à extirper un habitant alors que les flammes ont entièrement ravagé le logement.
Le feu d'appartement a été signalé peu après 10h30, ce jeudi 16 mai 2024, au service départemental d'incendie et de secours de Haute-Garonne. Un incendie s'est déclaré dans un logement, au troisième étage d'un bâtiment situé impasse du colonel Jean Stanislas Rémi, à Toulouse.
Sauvetage par l'extérieur
Arrivés sur les lieux, la vingtaine de sapeurs-pompiers est confrontée à un feu qualifié de violent. À l'intérieur de l'appartement se trouvait une femme, consciente, âgée de 60 ans, bloquée par les flammes. Le sauvetage de la victime a été effectué dans des conditions délicates, au moyen d'une échelle à crochet, qui permet d'évoluer d'étage en étage. Les hommes du feu ont procédé à son sauvetage par l'extérieur tout en effectuant l'attaque du feu.
Après un bilan effectué par l'équipe de secours, la personne a été évacuée vers un centre hospitalier dans un état jugé d'urgence relative.
Logement détruit
Les sapeurs-pompiers engagés sur cette intervention ont réussi rapidement à éteindre l'incendie et éviter la propagation des flammes aux appartements voisins. En revanche, le logement dans lequel le feu se serait déclaré, a été totalement détruit, selon le Sdis 31.
En fin de matinée, les sapeurs-pompiers étaient toujours sur place pour les opérations de déblai.