Une policière recrutait des malfrats déguisés en faux policiers pour expulser ses locataires, la justice la condamne à du sursis

Une fonctionnaire de police a été condamnée ce mardi 5 septembre à 18 mois de prison avec sursis et suspendue de ses fonctions pour un an. En effet, elle est accusée d'avoir engagé des malfrats pour qu'ils se déguisent en policier afin de déloger ses locataires. Une policière condamnée pour avoir recruté des malfrats déguisés en faux policiers pour expulser ses locataires

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au 20 mai 2021. Ce jour-là, deux malfrats déguisés en policier sonnent à la porte d'une maison de Launaguet, au nord de Toulouse (Haute-Garonne), détaille l'article de la Dépêche.

Les deux hommes ont été engagés et payés par une policière, propriétaire des lieux avec sa mère. Le but ? Effrayer les locataires pour qu'ils quittent les lieux, pour des loyers impayés.

Trouvant leurs attitudes étranges, l'un des deux locataires appelle les gendarmes. Sur place, ces derniers arrêtent les faux policiers qui finissent par reconnaître les faits.

18 mois de prison avec sursis et une suspension

Le tribunal a condamné, mardi 5 septembre, la policière à 18 mois de prison avec sursis et une interdiction d'exercer le métier pendant 1 an. Elle a été jugée aux côtés de sa mère et des deux malfaiteurs pour tentative d'extorsion.

Les deux hommes ont eux été condamnés, pour l'un à 18 mois de prison, dont 6 mois ferme. Pour l'autre, au passé judiciaire plus lourd, 24 mois de prison ferme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité