Une première famille syrienne accueillie en Midi-Pyrénées

Vendredi, une famille syrienne originaire d'Alep a été accueillie en Midi-Pyrénées. C'est la première dans ce cas depuis la mise en place du plan d'accueil de réfugiés sur le territoire français. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Préfecture de Haute-Garonne a accueilli vendredi après-midi une famille de réfugiés syriens originaire d'Alep.
C'est la première famille reçue en Midi-Pyrénées depuis la mise en place du plan d'accueil des réfugiés sur le territoire français.
Il s'agit de deux parents, de leurs deux petites filles et de trois de leurs neveux. Le père est ingénieur, la mère est professeur de littérature arabe. 
Ils vont être logés dans la commune de Ramonville-Sainte-Agne. 
Leur transfert de l'Allemagne à la Haute-Garonne a été organisé par l'Office français de l'immigration et de l'intégration.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information