Boucherie halal et véhicule du gérant incendiés, un ancien stagiaire en garde à vue

Près de Toulouse, une boucherie-charcuterie halal a été incendiée dans la nuit du 6 au 7 novembre. Un ancien stagiaire est en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une partie de la toiture s'est complètement affaissée, certains murs à l'intérieur se sont effondrés et une partie de la marchandise a été cramée. Les dégâts sont importants dans cette boucherie charcuterie halal de Blagnac (Haute-Garonne). Dans la nuit du 6 au 7 novembre, sur les coups de 4 h 30 à 5 h, un important incendie s'est déclenché.

Le feu sera maîtrisé et éteint dans la matinée par dix-neuf pompiers grâce à quatre lances incendies. Ils auront le temps de protéger des flammes un rack de bouteilles de gaz situé juste devant la vitrine de la boucherie-charcuterie et ainsi éviter toute explosion.

Si la boutique de fruits et légumes en face a été épargnée, ce n'est pas le cas de la boucherie-charcuterie dont le préjudice sera probablement important. L'établissement venait de recevoir une grande quantité de marchandises. Les clients de la maison Gouraya sont effarés par l'ampleur des dégâts. 

Un ancien stagiaire en garde à vue

Le parquet de Toulouse a confirmé qu'un ancien stagiaire mineur de la boucherie est actuellement en garde à vue, qui va être prolongée, au commissariat de Tournefeuille. Une perquisition a eu lieu chez le garçon de 15 ans. Des éléments de la tenue vestimentaire de l'incendiaire observés sur la vidéosurveillance de la boucherie ont été retrouvés au domicile de l'ex-stagiaire. Une forte odeur d'essence se dégageait également de son domicile. Le jeune homme avait effectué un stage dans l'établissement, mais il avait été remercié, car il ne faisait pas l'affaire, explique le parquet. 

Le gérant de l'entreprise avait déjà été pris pour cible. La semaine précédente, sa voiture avait été incendiée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information