"Val Tolosa" : permis de construire suspendu ou pas ?

Le tribunal administratif de Toulouse statue ce jeudi sur la validité du permis de construire du projet dit "Val Tolosa" (anciennement appelé "Portes de Gascogne). Des opposants à ce centre commercial ont manifesté devant le tribunal. La décision a été mise en délibéré. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La bataille judiciaire se poursuit entre opposants et partisans d'un centre commercial, à Plaisance du Touch, aux portes de Toulouse. Une audience s'est déroulée ce jeudi devant le tribunal admistratif de Toulouse : c'est la validité du permis de construire du projet "Val Tolosa" qui était examinée.
Les travaux préparatoires ont déjà débuté sur le site.

Décision dans un mois
Les opposants au projet dénoncent notamment les carences de l'étude d'impact environnemental et les incertitudes concernant la construction des voies d'accès. Le tribunal administratif a mis sa décision en délibéré. Elle devrait être rendue dans un mois environ. 

Le projet
Le projet de centre commercial Val Tolosa se situe dans la région ouest toulousaine, à Plaisance-du-Touch. Le projet prévoit 60 000 m² de surfaces de vente, répartis entre une enseigne de grande distribution et 150 surfaces commerciales.
Selon le promoteur, Val Tolosa se positionne comme un centre pensé pour répondre aux normes de développement durable. L’aménagement du projet prévoit la création d’un lac de 1,8 hectares, 9 hectares d’espaces verts, et la plantation de 2 000 arbres sur le plateau de la Ménude.

Vidéo : le reportage de Delphine Gérard et Jean-Luc Pigneux

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information