Vandalisme : cafouillage autour du retrait prématuré des photos de MAP Toulouse

Entre ordre et contrordre, le festival photo MAP de Toulouse a connu une drôle de journée : annonce du retrait de 3 expos de rues après un nouvel acte de vandalisme. Puis communiqué pour dire le contraire quelques heures plus tard. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Drôle de tweet pour le festival de photo MAP qui se tient actuellement à Toulouse dans le cadre du mois de l'image. A la mi-journée ce jeudi, c'est sur Twitter qu'un spectateur (qui est aussi responsable communication de la région Midi-Pyrénées) publie une photo d'une oeuvre dégradée prise dans les rues de Toulouse : 

Immédiatement, le compte officiel Twitter du festival lui répond indiquant que les expositions de rue étant régulièrement victimes de dégradations, la direction de MAP a décidé de les retirer de l'espace public 4 jours avant la fin du festival : 

Terminées donc les expos de la place Saint-Georges, de la place de la Trinité et de la place Wilson ?  Les autres expositions proposées par le MAP se poursuivant, la plupart se déroulant dans des lieux fermés. 

Finalement, après l'ordre, le contrordre. 

Mais dans le genre "il vaut mieux tourner sept fois son pouce sur son clavier avant de tweeter", le "Community Manager" aurait mieux fait de se retenir de publier ce message sur le réseau social : la direction du festival indique en effet en milieu d'après-midi à France 3 Midi-Pyrénées que cette information est erronée. Les photos dégradées ne seront pas remplacées car le festival s'achève lundi 30 septembre, mais les expos ne sont pas pour autant écourtées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information