Entre ordre et contrordre, le festival photo MAP de Toulouse a connu une drôle de journée : annonce du retrait de 3 expos de rues après un nouvel acte de vandalisme. Puis communiqué pour dire le contraire quelques heures plus tard.
Drôle de tweet pour le festival de photo MAP qui se tient actuellement à Toulouse dans le cadre du mois de l'image. A la mi-journée ce jeudi, c'est sur Twitter qu'un spectateur (qui est aussi responsable communication de la région Midi-Pyrénées) publie une photo d'une oeuvre dégradée prise dans les rues de Toulouse :
Immédiatement, le compte officiel Twitter du festival lui répond indiquant que les expositions de rue étant régulièrement victimes de dégradations, la direction de MAP a décidé de les retirer de l'espace public 4 jours avant la fin du festival :Vandalisme stupide. Mais un nouveau regard en naît. @MAPtoulouse #Toulouse place Saint-Georges pic.twitter.com/rNcjW52fCj
— Thierry Charmasson (@ThCharmasson) September 26, 2013
@ThCharmasson les 3 exposiitons du centre ville etant chacune cible de nombreuses degradations, nous devons ecourter en decrochant plus tot!
— MAP Toulouse (@MAPtoulouse) September 26, 2013
Terminées donc les expos de la place Saint-Georges, de la place de la Trinité et de la place Wilson ? Les autres expositions proposées par le MAP se poursuivant, la plupart se déroulant dans des lieux fermés.
Finalement, après l'ordre, le contrordre.
Mais dans le genre "il vaut mieux tourner sept fois son pouce sur son clavier avant de tweeter", le "Community Manager" aurait mieux fait de se retenir de publier ce message sur le réseau social : la direction du festival indique en effet en milieu d'après-midi à France 3 Midi-Pyrénées que cette information est erronée. Les photos dégradées ne seront pas remplacées car le festival s'achève lundi 30 septembre, mais les expos ne sont pas pour autant écourtées.