Vente solidaire à Toulouse : des milliers de poulets "100% Sud-Ouest" à prix cassés

Publié le

La coopérative agricole "Terres du Sud " propose samedi 10 avril à Toulouse une vente exceptionnelle de poulets certifiés du Sud-Ouest. Une vente solidaire à prix sacrifiés pour écouler la production invendue des éleveurs de volailles.

 

A situation exceptionnelle, vente exceptionnelle ! C’est le groupe coopératif « Terres du Sud » qui est à l’origine de cette initiative. Basée dans le Lot-et-Garonne, cette coopérative regroupe des éleveurs du Sud-Ouest. Depuis le début de la crise sanitaire la fermeture des restaurants et la restriction des points de vente handicapent les producteurs de volailles qui ne parviennent pas à écouler leur production.

Favoriser les circuits courts

Pour aider ses éleveurs adhérents et favoriser le circuit court, la coopérative a décidé d’organiser une vente solidaire samedi 10 avril à Toulouse en proposant directement aux consommateurs des lots de poulets surgelés à très bas prix.

Ils seront vendus prêt à cuire par carton de dix au prix de 2,60 le kg. Il s’agit de poulets jaunes certifiés, nés et élevés localement, nourris sans OGM. 

Vente flash, mieux vaut réserver 

La vente aura lieu sous forme de Drive de 8h30 à15 heures dans un entrepôt de la coopérative situé 3 impasse du Marché Gare à Toulouse. Pour garantir la disponibilité des colis, la réservation est fortement conseillée sur le site internet de la coopérative.