La venue à Toulouse vendredi 21 avril du rappeur lyonnais Millésime K, connu pour sa proximité avec l'extrême-droite, est vivement critiquée par la Fédération du Parti Socialiste de Haute-Garonne qui demande l'annulation du concert. Le PS met en avant "les appels à la haine et à la violence" du chanteur.
Millésime K, c'est ce rappeur en costume cravate, originaire de Lyon,qui déclenche une forte opposition d'associations, partis ou syndicats à chacun de ses passages. En cause : ses liens avec les thèses d'extrême-droite.
Le PS 31 monte au créneau, avant le concert prévu vendredi 21 avril à Toulouse, dans un lieu tenu secret et annoncé à la dernière minute :
Ne laissons pas le rappeur Millésime K se produire le 21 avril à Toulouse dans une salle de concert lors de sa tournée « Patriote ». Millésime K se sert de la culture rap pour répandre ses idées ouvertement racistes, sexistes, homophobes et transphobes. Ses textes multiplient les appels à la haine et à la violence.
Fédération PS de Haute-Garonne
C'est presqu'une habitude à chaque étape de la tournée du rappeur. Des partis, associations ou syndicats demandent l'interdiction du concert, comme il y a un mois à Montpellier.
Le parti socialiste de la Haute-Garonne se joint à cette mobilisation et condamne l’organisation du concert de Millesime K à Toulouse. Nous demandons l’annulation de cet événement et appelons la préfecture de la Haute-Garonne ainsi que la mairie de Toulouse à prendre les mesures nécessaires.
Fédération PS de Haute-Garonne
Le concert de Millésime K prévu le 10 mars dernier près de Grenoble a finalement été annulé, là aussi sous la pression d'associations antifascistes et syndicats.
Sur sa page web, le rappeur indique qu'il souhaite "aller à la rencontre de son public et voir s'il reste encore des vrais patriotes en France", et que "les drapeaux tricolores sont bien évidemment les bienvenus". Pour le moment, les places sont toujours en vente, mais le lieu du concert n'est pas indiqué.