• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

VIDEO - Berywam, ces toulousains qui enflamment America's got talent

Berywam sur la scène du festival " Le Jardin du Michel " à Toul en 2017 / © Cedric JACQUOT/Maxppp
Berywam sur la scène du festival " Le Jardin du Michel " à Toul en 2017 / © Cedric JACQUOT/Maxppp

Rien qu'avec le son de leurs voix, ils ont emmené le public et le jury de "America's got talent" en discothèque. Les Toulousains de Berywam sont qualifiés pour la prochaine audition de l'émission de télé-réalité grâce à leur beat box.

Par Adélaïde Tenaglia

Ils sont Toulousains, et ils ont bluffé l'Amérique. Le groupe de beatbox Berywam a enflammé la scène de l'émission de télé-réalité "America's got talent" mardi 16 juillet, pour leur deuxième audition. Seulement avec le son de leurs voix, ils ont plongé la salle dans une ambiance de discothèque.

America's got talent, diffusé sur NBC, c'est un show regardé par des millions de personnes aux Etats-Unis. Il s'agit de courts spectacles, présentant plusieurs artistes avec un talent particulier. 
 
berywam
 

Standing ovation du jury

Pour le groupe Berywam, fondé en 2015, tout commence le 18 juin 2019. Ce jour-là, ils participent à la première audition de l'émission. Conquis, le jury se lève, et les Toulousains parviennent à se qualifier pour le second tour. La vidéo de cette prestation a été vue près de 10 millions de fois sur Youtube. 
 
berywam

Leur aventure dans ce show planétaire se poursuivait donc le 16 juillet. Encore une fois, Beatness, Rythmind, Wawad et Beasty ont impressionné les membres du  jury, qui leur ont fait une standing ovation.

Je veux juste faire remarquer aux téléspectateurs qui sont chez eux : ce n'est pas un trucage ! Tous les sons que vous entendez viennent de leurs bouches, s'est même exclamé l'un d'eux.


Vainqueurs du titre de champions du monde de beatbox à Berlin en 2018, et demi-finalistes de "La France a un incroyable talent" la même année, les Barywam s'envolent désormais vers la prochaine étape d'America's got talent : les auditions directes. Elles auront lieu dans quelques semaines.

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus