VIDEO - Un clip de rap tourné pendant les manifs des Gilets jaunes à Toulouse (CRS, lacrymos et barricades inclus)

Le rappeur toulousain D1ST1 vient de publier son dernier clip. Le titre "Gilets jaunes" a été tourné pendant les manifestations à Toulouse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Barricades, lacrymogènes, policiers et manifestants... Pour tourner un clip avec un tel décors, il faut un sacré budget. Des moyens que n'a pas le rappeur toulousain D1ST1. 

Alors, quand son dernier titre s'appelle "Gilets jaunes" et qu'il évoque les revendications des manifestants, quoi de mieux que de tourner en "situation réelle" pendant les manifestations à Toulouse.

Tourné en mode vertical, adapté à l'usage sur smartphone, le clip a été publié dimanche 20 janvier au lendemain du 10ème samedi de mobilisation des Gilets jaunes.

Il s'agit de l'oeuvre collective du rappeur toulousain et de NFCA Media, une agence créative toulousaine qui suit aussi le mouvement des Gilets jaunes en publiant notamment des vidéos sur sa page facebook. 

Le résultat est assez étonnant : un clip de rap tourné au milieu des barricades, des manifestants et des gaz lacrymogènes. 
En quelques heures, le clip avait déjà été vu plus de 200 000 fois sur facebook.

Ce n'est pas la première fois que le mouvement des Gilets jaunes inspirent des artistes toulousains. En décembre, la chanson "Gilets jaunés" de Kopp Johnson, dans le civil chauffeur livreur, avait cartonné sur les réseaux sociaux

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité