• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

VIDEO - Un clip de rap tourné pendant les manifs des Gilets jaunes à Toulouse (CRS, lacrymos et barricades inclus)

Le rappeur toulousain D1ST1 vient de publier son dernier clip. Le titre "Gilets jaunes" a été tourné pendant les manifestations à Toulouse. 

Par Fabrice Valery

Barricades, lacrymogènes, policiers et manifestants... Pour tourner un clip avec un tel décors, il faut un sacré budget. Des moyens que n'a pas le rappeur toulousain D1ST1. 

Alors, quand son dernier titre s'appelle "Gilets jaunes" et qu'il évoque les revendications des manifestants, quoi de mieux que de tourner en "situation réelle" pendant les manifestations à Toulouse.

Tourné en mode vertical, adapté à l'usage sur smartphone, le clip a été publié dimanche 20 janvier au lendemain du 10ème samedi de mobilisation des Gilets jaunes.

Il s'agit de l'oeuvre collective du rappeur toulousain et de NFCA Media, une agence créative toulousaine qui suit aussi le mouvement des Gilets jaunes en publiant notamment des vidéos sur sa page facebook. 

Le résultat est assez étonnant : un clip de rap tourné au milieu des barricades, des manifestants et des gaz lacrymogènes. 

En quelques heures, le clip avait déjà été vu plus de 200 000 fois sur facebook.

Ce n'est pas la première fois que le mouvement des Gilets jaunes inspirent des artistes toulousains. En décembre, la chanson "Gilets jaunés" de Kopp Johnson, dans le civil chauffeur livreur, avait cartonné sur les réseaux sociaux

Sur le même sujet

toute l'actu musique

"Si une cathédrale brûle, elle est appelée à être rebâtie"

Les + Lus