VIDEO : La grève vue en chanson par une Américaine coincée à la gare de Toulouse

La grève SNCF ? Elle en a fait un clip filmé devant la gare de Toulouse Matabiau. Une jeune Américaine dit ne pas bien comprendre cette tradition française.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'histoire d'une jeune américaine qui attend désespérément un train en gare de Toulouse Matabiau. Un 3 avril : premier jour du conflit des cheminots. Alors avec un copain elle pousse sa chanson intitulée "Ma chère SNCF".
 


Madeline Fuhrman prévient d'emblée. Rien de politique dans tout cela. Il s'agit juste de la complainte d'une fille coincée dans une gare et qui ne sait pas quand elle pourra partir.

ATTENTION!
Cette chanson est simplement l’avis d’une Américaine pendant la période des grèves de la SNCF. Ce n’est pas pour être méchante,ni pour diminuer le but de cette grève. Elle ne sert aucun interêt politique. C’est seulement pour partager mes sentiments, coincéeà la gare de Toulouse.

S'il vous plaçit, ne prenez pas la tête. Elle est là pour vous faire rire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information