VIDEO - Les images de l'interpellation en douceur du preneur d'otages de Blagnac, près de Toulouse

Le jeune homme a été arrêté par les policiers du RAID vers 23h45 dans la rue devant le tabac-presse où il s'était retranché. 

"C'est une méthode douce" a indiqué Jean-Baptiste Dulion, le patron du RAID, quelques minutes après l'interpellation de Yanis D. le jeune de 17 ans qui avait pris 4 femmes en otage mardi dans un bureau de tabac de Blagnac.
Vers 23h45, le jeune homme qui depuis quelques minutes fumait une cigarette dans la rue devant le commerce a été cueilli en douceur par les policiers et n'a pas résisté.

Il a été immédiatement placé en garde à vue. 


Depuis 16h20, il retenait 4 personnes. Grâce au négociateur du RAID, l'une d'elle a été libérée vers 19h30, les trois autres vers 22 heures. 

Ne restait plus à ces policiers d'élite d'interpeller ce jeune qui avait lui même appelé la police à son arrivée dans le bureau de tabac et qui avait fait allusion au mouvement des Gilets jaunes. 
Un jeune homme, visiblement perturbé, dépressif selon le parquet de Toulouse.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité