VIDÉO. L'effroyable crash d'un avion ATR au Brésil avec 62 passagers à son bord

Selon plusieurs médias brésiliens, un avion du constructeur toulousain ATR s'est écrasé dans l'état de São Paulo vendredi 9 août 2024. 62 personnes étaient à bord de l'appareil, qui a brutalement perdu de l'altitude en tournant sur lui-même. Aucune n'a survécu.

Les images font froid dans le dos. L'ATR-72 tombe comme une feuille morte avant de s'écraser violemment au sol dans une énorme explosion. Selon plusieurs médias brésiliens dont O Globo, cet avion de la compagnie toulousaine ATR s'est violemment crashé à Vinhedo, dans l'État de São Paulo au Brésil. Parti de Cascavel (Brésil), il transportait 62 passagers. Aucun n'a survécu. 

La compagnie brésilienne confirme l'accident

Sur les images relayées sur le réseau X, on voit l'appareil, un ATR 72-500, descendre sur lui-même en altitude, ballotté par le vent.

Il a effectué une descente soudaine de 5.000 mètres en deux minutes selon les données du vol partagées sur les sites spécialisés comme FlightRadar24, avant de terminer sa course au sol, laissant échapper une épaisse fumée grise.

Le constructeur basé à Toulouse

La compagnie aérienne Voepass a confirmé le terrible accident.

Le constructeur ATR - dont le siège social est à Toulouse - est exploité par 180 opérateurs dans 91 pays. En janvier 2023, un de ses appareils s'était déjà écrasé au Népal, faisant plus de 60 victimes. 

Dans un communiqué de presse, le constructeur basé à Toulouse assure être "informé qu'un accident s'est produit à Vinhedo, au Brésil impliquant un ATR 72-500. Nos premières pensées vont à toutes les personnes touchées par cet événement. Les spécialistes d'ATR sont pleinement mobilisés pour soutenir à la fois l'enquête et le client."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité