Le Quinze de France ne pouvait pas rêver mieux : débuter la Coupe du Monde de rugby par une victoire 27 à 13 sur les All Blacks. Une soirée de liesse à Toulouse pour les milliers de supporters réunis dans la fan zone.
Le Quinze de France a débuté en trombe la Coupe du Monde de rugby au Stade de France. Les bleus se sont imposés 27 à 13 devant les mythiques All Black. Retour en images sur une folle journée de liesse pour les supporters français.
Une pena en centre-ville
Le coup d'envoi des festivités n'a pas encore été donné. Mais plusieurs milliers de supporters préparent déjà l'événement dans le centre-ville de Toulouse. L'ambiance est bon enfant sur le pont saint-Pierre qui enjambe la Garonne.
Il est 19h. Le match France-All Blacks débute dans deux heures. Les supporters improvisent une pena avant d'aller rejoindre la fan zone sur la prairie des filtres de l'autre côté du fleuve.
Une Marseillaise à l'unisson
Toulouse accueille pour cette coupe du Monde le plus grand village de supporters de France avec la fan zone sur la prairie des filtres. Pour ce premier match, le site affiche complet. Près de 40 000 personnes à l'unisson.
Une marée humaine s'est massée devant l'écran géant en bord de Garonne pour suivre la rencontre. Toulouse n'a jamais autant mérité son titre de capitale française du rugby.
Penaud et Ramos en héros
Et la soirée ne fait que commencer. Il faudra attendre 23h13 et un match plein de tension pour voir les bleus arracher aux forceps cette première victoire en Coupe du Monde. Une victoire colossale face à la nation la plus titrée de l'histoire du Rugby.
La coupe du Monde ne fait que commencer. Pour son prochain match, le XV de France a rendez-vous avec l'Uruguay jeudi 14 septembre. Le Stadium de Toulouse accueillera la rencontre Japon-Chili ce dimanche à 13H.