VIDEO. Les images impressionnantes d'une voiture encastrée sous le réacteur d'un Airbus A320

Lundi 22 janvier 2024, vers 5h30, à l'aéroport de Sydney (Australie) un utilitaire de l'aéroport et un Airbus A320 de la compagnie Jetstar sont rentrés en collision. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé mais l'appareil est pour le moment totalement immobilisé.

On ne sait pas qui n'a pas respecté la priorité à droite. L'Airbus A320 de la compagnie Jetstar ou le véhicule utilitaire de l'aéroport de Sydney ? Fort heureusement, personne n'a été blessé dans la collision (même si le volant du véhicule était à droite) mais l'accident a provoqué d'importantes perturbations de vols.

Vers 5h30, lundi 22 janvier 2024, un utilitaire de l'aéroport de Sydney, conduit par un entrepreneur en sécurité, a percuté un avion Jetstar alors que ce dernier était remorqué vers une porte du terminal domestique. Les images de la voiture encastrée sous le moteur n°2 de l'avion, laissant le pare-brise de l'utilitaire brisé, sont impressionnantes. 

Le conducteur de l'utilitaire est sorti indemne de l'accident. 

Six vols annulés à cause de l'accident

Le programme des vols a été profondément impacté. Trois autres avions sont restés bloqués derrière l'A320 endommagé, forçant l'annulation de six vols au total, dont des trajets de Sydney à Adélaïde, Melbourne et la Gold Coast. Les passagers concernés ont été pris en charge avec des vols alternatifs organisés le jour même.

Jetstar et l'aéroport de Sydney ont immédiatement entamé une enquête conjointe pour déterminer les causes exactes de la collision entre l'utilitaire et l'avion. Les ingénieurs évaluent actuellement l'étendue des dommages subis par l'A320, qui reste actuellement hors service.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité