VIDEO. Les défrichements importants de l'A 69 suspendus jusqu'à vendredi, Thomas Brail toujours hospitalisé

Le défrichement important nécessaire aux travaux de l'A 69 qui doit relier Toulouse à Castres sont suspendus jusqu'à ce vendredi 13 octobre 2023. En grève de la faim et de la soif, l'opposant au chantier de la future autoroute Thomas Brail est hospitalisé depuis ce mardi matin 9 octobre.

"Les travaux de l'A 69 sont suspendus jusqu'à ce vendredi 13 octobre 2023", annoncent dans une vidéo depuis la passerelle Senghor à Paris, ce mardi 10 octobre, les deux autres grévistes de la faim et de la soif qui accompagnaient l'opposant à l'A 69 Thomas Brail. Ils avaient appelé à un rassemblement à 14h soutenu par les écologistes auquel assistaient des élus LFI-NUpes, qui l'ont relayé sur X (anciennement twitter). 

Ils ont décidé de se réalimenter et de s'hydrater à nouveau. Thomas Brail, le militant écologiste mobilisé contre l'autoroute Toulouse-Castres, en grève de la faim depuis début septembre et qui a entamé lundi 9 octobre une grève de la soif, est hospitalisé depuis ce mardi matin à l'hôpital Cochin. Il y avait été conduit par les secours après avoir été victime d'un malaise. 

La préfecture d'Occitanie a prévu de recevoir séparemment  les différents acteurs du projet, élus comme association, ce vendredi 13 octobre.  L’Etat a annoncé suspendre le défrichement nécessaire aux travaux jusqu’à vendredi et non pas l'ensemble du chantier. "Il n’y aura pas d’opération de défrichements importants. Cette pause permet un apaisement avant la réunion de vendredi", assure-t-on dans l'entourage du ministre des Transports, selon l'AFP. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité