Ils ont été secoués pendant plus d'une heure et demi, le temps que l'Airbus, qui avait décollé de Perth (Australie) fasse demi-tour. Des passagers racontent comme ils ont vécu ce drôle de voyage à bord d'un A330.
Secoués "comme dans une machine à laver", c'est ce qu'ont vécu les passagers d'un vol Air Asia qui a décollé dimanche de Perth en Australie à destination de Kuala Lumpur en Malaisie.
Pendant près d'une heure et demie, ils ont été secoués, l'avion, un Airbus A330, étant traversé par des tremblements, semble-t-il en raison de la perte d'une pièce sur un moteur.
Voici le reportage (en anglais) de la chaîne Australienne 7 News :
Le pilote est parvenu a ramené les passagers à Perth après avoir fait cette annonce étonnante :
Gardez votre calme, il en va de notre survie à tous !
"On pouvait voir à la réaction de l'équipage que ça n'allait pas du tout", a déclaré la passagère Sophie Nicolas, qui a entendu une petite explosion provenant de l'aile gauche. "C'était terrifiant".
Brenton Atkinson, passager habitué à voyager en avion a indiqué : "Je crois que c'est à la base le moteur qui a eu un raté, c'est ce qu'ils nous ont dit en tout cas. C'était littéralement comme d'être assis sur une machine à laver. A travers le hublot, on voyait le moteur qui était secoué. Après l'atterrissage, on s'est rendu compte qu'une pale de la turbine s'était décrochée".
Il s'agit du deuxième incident impliquant un Airbus A330 depuis le début du mois en Australie. Un avion de ligne de China Eastern avait dû atterrir en urgence à Sydney le 11 juin en raison d'un énorme trou sur le capot d'un moteur.