• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

VIDEO - “On aimerait vivre du rap” : on a retrouvé la première télé de BigFlo & Oli !

BigFlo & Oli en 2012 / © France 3
BigFlo & Oli en 2012 / © France 3

Alors que les deux frères toulousains s'attaquent à une double soirée concert au Stadium de Toulouse, plongée dans les archives pour retrouver leur première télé. C'était en 2012 et ils étaient encore lycéens à Toulouse. 

Par Fabrice Valery

Mais qui sont ces deux lycéens qui rappent dans la cour de leur lycée ? En mai 2012, une équipe de France 3 Toulouse s'intéresse à ces deux jeunes qui font déjà du bruit sur les réseaux sociaux. Personne (ou presque) ne connaît alors BigFlo & Oli. 

On découvre dans ce reportage que les deux rappeurs, 19 et 16 ans à l'époque, qui cisèlent déjà les mots comme des diamants sont aussi de fin musiciens : élèves du conservatoire de Toulouse, section batterie pour BigFlo, trompette pour Oli. 

Et puis il y a cette interview finalement pleine de sens quand on l'écoute 7 ans plus tard : 
 

- BigFlo : On est jeunes, on est un peu impétueux et fougueux, on aimerait vivre du rap mais c'est tellement éphémère...
- Oli : Aléatoire !
- BigFlo : Aléatoire, c'est le mot que je cherchais !


Car, depuis, le chemin parcouru est énorme. Leurs noms s'étalent partout : ils sont même devenus des références. En si peu de temps, un véritable exploit. 
 

Au point d'être les premiers depuis un certain Michael Jackson en 1992, à jouer au Stadium de Toulouse. Deux concerts événements vendredi 24 et samedi 25 mai (complet). 

En vidéo / l'intégralité du reportage de mai 2012 : 
Premier reportage sur BigFlo & Oli

 

L'événement sur France 3 Occitanie

Vendredi 24 mai, pour le premier des concerts de BigFlo & Oli au Stadium de Toulouse, France 3 Occitanie vous fait vivre les coulisses et les préparatifs de l'événement. 
Tout au long de la semaine, nous vous proposons des articles et des vidéos sur le site internet de France 3 Occitanie.
Vendredi, à 18h15, nous sommes en direct du Stadium avec l'entrée des spectateurs, l'ambiance qui règne dans les tribunes et sur la pelouse et des interviews des deux rappeurs... et de leurs parents !
A 19 heures, page spéciale, en direct également, dans le journal télé de France 3 Midi-Pyrénées. 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus