Alors que les deux frères toulousains s'attaquent à une double soirée concert au Stadium de Toulouse, plongée dans les archives pour retrouver leur première télé. C'était en 2012 et ils étaient encore lycéens à Toulouse.
Mais qui sont ces deux lycéens qui rappent dans la cour de leur lycée ? En mai 2012, une équipe de France 3 Toulouse s'intéresse à ces deux jeunes qui font déjà du bruit sur les réseaux sociaux. Personne (ou presque) ne connaît alors BigFlo & Oli.
On découvre dans ce reportage que les deux rappeurs, 19 et 16 ans à l'époque, qui cisèlent déjà les mots comme des diamants sont aussi de fin musiciens : élèves du conservatoire de Toulouse, section batterie pour BigFlo, trompette pour Oli.
Et puis il y a cette interview finalement pleine de sens quand on l'écoute 7 ans plus tard :
- BigFlo : On est jeunes, on est un peu impétueux et fougueux, on aimerait vivre du rap mais c'est tellement éphémère...
- Oli : Aléatoire !
- BigFlo : Aléatoire, c'est le mot que je cherchais !
Car, depuis, le chemin parcouru est énorme. Leurs noms s'étalent partout : ils sont même devenus des références. En si peu de temps, un véritable exploit.
Au point d'être les premiers depuis un certain Michael Jackson en 1992, à jouer au Stadium de Toulouse. Deux concerts événements vendredi 24 et samedi 25 mai (complet).
En vidéo / l'intégralité du reportage de mai 2012 :
L'événement sur France 3 Occitanie
Vendredi 24 mai, pour le premier des concerts de BigFlo & Oli au Stadium de Toulouse, France 3 Occitanie vous fait vivre les coulisses et les préparatifs de l'événement.Tout au long de la semaine, nous vous proposons des articles et des vidéos sur le site internet de France 3 Occitanie.
Vendredi, à 18h15, nous sommes en direct du Stadium avec l'entrée des spectateurs, l'ambiance qui règne dans les tribunes et sur la pelouse et des interviews des deux rappeurs... et de leurs parents !
A 19 heures, page spéciale, en direct également, dans le journal télé de France 3 Midi-Pyrénées.