Vous le connaissez parce qu'il est l'entraîneur qui a réussi à sauver la place du TFC en Ligue 1 la saison dernière. Mais qui connaît le joueur qui compte 200 matchs en 1ère division dans les années 80 ?
Son franc-parler, son refus de plier dans l’adversité et le maintien obtenu au bout du suspense la saison dernière par le TFC ont fait de Pascal Dupraz un des entraineurs les plus médiatiques et charismatiques de la Ligue 1.
22 600 personnes suivent son compte twitter @CoachDupraz. Peu connaissent en revanche son passé de joueur. Le natif d’Annemasse en Haute-Savoie a été formé à Sochaux avant de débuter en 2ème division au poste d’attaquant à Thonon au début des années 80. Passé successivement par Brest, Mulhouse, Toulon et Gueugnon, il compte 200 matchs professionnels pour 24 buts inscrits avant de quitter le monde pro à 28 ans.
Après avoir cotoyé dans ses différents clubs les Le Guen, Guérin, Ginola, Paganelli, Kurbos, il retrouve alors Thonon son club de cœur qu’il mènera en tant que joueur puis entraineur de la Division d’Honneur à la ligue 1. Florilège des années Dupraz l’attaquant grâce aux archives de l’INA :