VIDEO. Spectaculaire collision entre un Airbus A350 d'Iberia et un lampadaire sur un aéroport au Pérou

Un Airbus A350-900 de la compagnie espagnole Iberia a violemment percuté un candélabre lors d'une manœuvre de ravitaillement à l'aéroport de Pisco, au Pérou, samedi 1e juin au petit matin. Cet incident impressionnant, capté en vidéo, a provoqué la panique sur le tarmac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rouler avec un avion, c'est comme conduire une voiture : il faut faire attention à ses angles morts. Un exercice d'autant plus difficile que l'appareil fait plus de 64 mètres d'envergure et qu'il circule sur un petit aéroport inconnu. C'est l'amer expérience vécue par un pilote de la compagnie espagnole Iberia samedi 1e juin 2024  à l'aéroport international Capitaine FAP Renán Elías Olivera de Pisco au Pérou.

L'A350-941avait été dérouté vers cet aéroport en raison de la suspension des vols à Lima, capitale du Pérou. Alors qu'il effectuait une manœuvre de ravitaillement en carburant, l'appareil est entré en collision avec un lampadaire provoquant la panique parmi le personnel au sol comme on peut le voir dans cette vidéo.

L'aile droite de l'avion a heurté un poteau d'éclairage installé près de la piste. Le candélabre a été plié au sol. L'appareil a lui été légèrement endommagé.

À la suite de cet accident, les autorités de l'aéroport de Pisco ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de la collision. Heureusement, l'avion ne transportait pas de passagers à ce moment-là et attendait de reprendre son vol vers Lima.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information