VIDEO. Un entrepôt désaffecté prend feu, le bâtiment voisin hébergeait des squatteurs et leurs chiens

Les pompiers sont intervenus, ce lundi soir à Toulouse, pour éteindre un incendie dans un entrepôt abandonné. Des squatteurs occupaient un bâtiment voisin. L'incendie est désormais maîtrisé, le site est sous surveillance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne étaient engagés, ce lundi soir, sur un feu d’entrepôt désaffecté à l'angle de la rue du Béarnais et du Boulevard de la marquette à Toulouse (Haute-Garonne). Le feu s'est propagé à l'ensemble du bâtiment d’une superficie de 500 m2 environ.

durée de la vidéo : 00h00mn06s
Un entrepôt désaffecté prend feu à Toulouse, le bâtiment voisin hébergeait des squatteurs et leurs chiens. ©Frédéric Fraisse FTV

3 lances ont été déployées dont une sur une échelle aérienne pour limiter les risques de propagation aux bâtiments adjacents. Un feu violent mais maîtrisé rapidement. La police s'est rendue sur place.

Ce hangar abandonné se trouve le long du canal. La police municipale s'est rendue sur place à 18h et a évacué 3 squatteurs et leurs chiens présents dans l'un des deux immeubles voisins, également abandonnés.

Une surveillance est maintenue pendant 24h par les pompiers avant une inspection pour estimer la fragilité de la toiture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information