VIDEO. L'incendie d'un immeuble du centre historique d'Albi, inscrit à l'Unesco, a été maîtrisé

Un violent incendie a touché un immeuble du centre historique d'Albi (Tarn). Les sapeurs-pompiers ont maitrisé l'incendie, la zone, situé dans des rues étroites est toujours sous surveillance. Les habitants de cinq immeubles ont été évacués.

Un incendie s'est déclaré dans le centre historique d'Albi (Tarn), plus précisément rue de la Grande Côte, située entre le Pont-Vieux et la Cathédrale Sainte-Cécile, dimanche 13 août en début de soirée.

Une cinquantaine de pompiers sont intervenus sur place, ils ont réussi à maîtriser l'incendie dans la nuit. Ils poursuivent leur travail sur place dans les deux immeubles touchés par l'incendie.

Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent le toit d'un immeuble complètement ravagé par les flammes avec l'intervention de la grande échelle du Sdis 81, sous le regard de nombreux spectateurs. L'intervention s'annonçait particulièrement difficile en raison de l'étroitesse des rues et de la proximité des bâtiments dans ce secteur.

durée de la vidéo : 00h01mn15s
Une cinquantaine de pompier sont intervenus sur place. ©Amateur

Incendie dans le périmètre de l'Unesco

Les secours se sont attelés à éviter la propagation des flammes aux immeubles voisins situés dans le périmètre de l'Unesco. Le feu s'est propagé par une poutre dans un immeuble voisin, évacué plus tôt dans la soirée.

En tout, cinq immeubles adjacents ont été évacués. Les 12 habitants ont été relogés. Les sapeurs-pompiers poursuivent leur travail sur place, dans les deux immeubles touchés par l'incendie.

durée de la vidéo : 00h00mn34s
L'incendie d'un immeuble du centre historique d'Albi, inscrit à l'Unesco, a été maîtrisé ©Amateur

La police nationale et municipale a procédé à la sécurisation du périmètre. Ce matin, les accès des rues Engueysse et Grand Côte sont toujours fermés.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité