PHOTOS. Une maison isolée totalement détruite par un incendie, un hélicoptère bombardier d'eau en renfort pour noyer les braises

Le feu a pris dans la nuit, vers 2h40, au nord du Gard, aux confins de l'Ardèche et de la Lozère. L'habitation située dans une zone inaccessible a été entièrement brûlée, l'incendie s'est ensuite propagé à la végétation. Un hélicoptère a fini d'éteindre les foyers chauds ce samedi matin avec 16 largages.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus dans la nuit de vendredi à samedi, pour un feu dans une maison d'habitation avec un étage, sur la commune de Malons-et-Elze. Le bâtiment a été ravagé par les flammes.

Un sinistre dans un secteur très reculé du Mont Lozère

La maison située dans une zone très escarpée en lisière d'une châtaigneraie est inaccessible en voiture. À leur arrivée sur les lieux, après une marche d'environ une heure, les secours ont découvert la bâtisse en pierres de 100m² environ entièrement détruite. Le lieu était inhabité.

L'incendie s'est étendu à la végétation alentour et a brûlé 3.000m² environ. La propagation des flammes a été stoppée avec du matériel de forestage et de ratissage, car il n'y a pas de chemin d'accès et surtout aucun point d'eau.

Un hélicoptère en renfort

L'intervention a mobilisé 30 pompiers et une surveillance du site jusqu'à ce samedi.

Dès le lever du jour, l'hélicoptère bombardier d'eau du département du Gard est intervenu afin de finaliser l'extinction et de noyer les derniers foyers de chaleur. Il a effectué 16 largages.

La gendarmerie et le maire de la commune étaient présents sur les lieux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information