VIDEO - Les images incroyables d'un isard filmé en bordure de route, l'animal fixe l'automobiliste tout proche, un moment extrêmement rare

Alors que les premiers flocons font leur apparition sur les massifs, un isard a été immortalisé en bordure de route dans les Pyrénées côté espagnol. Événement extrêmement rare, la bête s'est laissée filmer. La vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux.

C'est une belle rencontre qu'a faite ce samedi, un habitant d'un village espagnol des Pyrénées. Il a pu apercevoir et filmer un isard en bordure de route près de Huesca, à quelques kilomètres de la frontière avec les Hautes-Pyrénées. Sur la vidéo diffusée sur Facebook, l'animal semble aussi étonné que l'homme de se trouver là.

L'isard s'est arrêté quelques secondes, le temps pour le spectateur d'immortaliser la scène. Il a ensuite pris la fuite pour repartir vers un environnement plus sauvage.

Il est extrêmement rare de rencontrer un chamois ou un isard en bordure de route. Ce sont des animaux très sauvages, qui vivent habituellement sur les hauteurs en montagne.

Cette rencontre peut s'expliquer par l'arrivée brutale de la neige sur les Pyrénées ; les chamois ont tendance à descendre à cette période mais rarement aussi près des habitations et des routes.