VIDEO. Violent incendie d'un supermarché près de Toulouse, une soixantaine de sapeurs-pompiers en intervention

Un feu a ravagé un supermarché Lidl situé sur la commune de Castelnau-d'Estrétefonds (Haute-Garonne) lundi 10 juillet en soirée. Au total, 58 sapeurs-pompiers sont intervenus toute la nuit sur les lieux. Certains sont encore sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le supermarché Lidl de Castelnau-d'Estrétefonds, l'incendie était impressionnant dans la soirée du lundi 10 juillet. Les pompiers sont intervenus toute la nuit et sont toujours en surveillance dans ce magasin situé dans le département de la Haute-Garonne au nord de Toulouse. Le long de la départementale D820, les 2.500 mètres carrés du bâtiment ont entièrement été détruits par les flammes. 

Origine inconnue

Selon les premières informations recueillies hier soir, l'incendie s'est propagé en quelques minutes. Un impressionnant panache de fumée s'est élevé dans le ciel, visible à plusieurs kilomètres à la ronde, comme en attestent les témoignages des internautes. Pour le moment, l'origine du feu est inconnue, "une enquête de gendarmerie est en cours", indique simplement un officier de permanence. Les 25 salariés de l'enseigne vont être réaffectés vers d'autres magasins dans le secteur. 

durée de la vidéo : 00h00mn08s
L'incendie s'est rapidement propagé, embrasant l'intégralité de la structure. ©Jordan Lasserre - FTV

Face à cette situation critique, pas moins de 58 sapeurs-pompiers du SDIS 31 ont été déployés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information