Un feu a ravagé un supermarché Lidl situé sur la commune de Castelnau-d'Estrétefonds (Haute-Garonne) lundi 10 juillet en soirée. Au total, 58 sapeurs-pompiers sont intervenus toute la nuit sur les lieux. Certains sont encore sur place.
Dans le supermarché Lidl de Castelnau-d'Estrétefonds, l'incendie était impressionnant dans la soirée du lundi 10 juillet. Les pompiers sont intervenus toute la nuit et sont toujours en surveillance dans ce magasin situé dans le département de la Haute-Garonne au nord de Toulouse. Le long de la départementale D820, les 2.500 mètres carrés du bâtiment ont entièrement été détruits par les flammes.
Origine inconnue
Selon les premières informations recueillies hier soir, l'incendie s'est propagé en quelques minutes. Un impressionnant panache de fumée s'est élevé dans le ciel, visible à plusieurs kilomètres à la ronde, comme en attestent les témoignages des internautes. Pour le moment, l'origine du feu est inconnue, "une enquête de gendarmerie est en cours", indique simplement un officier de permanence. Les 25 salariés de l'enseigne vont être réaffectés vers d'autres magasins dans le secteur.
Face à cette situation critique, pas moins de 58 sapeurs-pompiers du SDIS 31 ont été déployés.