Le Toulouse Football Club est en finale de la Coupe de France, après sa victoire contre Annecy en demi-finale jeudi 6 avril. Revivez, en images, les meilleurs moments de cet exploit historique.
Ils l'ont fait, 66 ans après. Les Toulousains se sont qualifiés en finale de la Coupe de France, après une demi-finale remportée dans la douleur à Annecy, 2 buts à 1. C'est un évènement mémorable, ponctué d'images de joie et de fête entre joueurs et supporters. Retour sur les images marquantes de cette rencontre.
Embrassades et moments de partage
Au bout des trois coups de sifflet de l'arbitre, la libération est magnifique à voir, depuis la tribune. Tous les joueurs du Téfécé se précipitent vers leurs supporters, pour fêter la qualification.
Ils se serrent dans les bras, sautent ensemble pour ambiancer les supporters. Certains se ruent vers la tribune pour embrasser certains fans, comblés par l'exploit. Ce moment de fusion dure plusieurs minutes, et contraste avec un stade qui se vide progressivement. On entend plus que les Toulousains au fur et à mesure de la fin de soirée.
Le Président Damien Comolli ému aux larmes
Dans tout ce beau monde, l'émotion d'un homme est particulièrement forte. Celle du président du club, Damien Comolli. On le voit admirer ce spectacle au micro de France 3 Occitanie, les larmes aux yeux, la voix tremblante.
"Depuis que je suis au club, le plus grand exploit, ce n'est pas nous qui l'avons fait, ce sont les supporters" confie-t-il. Arrivée au Téfécé il y a deux ans et deux ans et neuf mois, le dirigeant savoure, après le titre de Ligue 2 la saison dernière.
À Toulouse, les supporters libérés
L'ambiance est aussi exceptionnelle à 650 kilomètres d'Annecy, dans le centre de Toulouse. Des centaines de supporters se rassemblent Place Saint-Pierre pour fêter l'exploit. Fumigènes à la main, ils chantent "on est en finale, on est en finale !". Ils sont également une poignée d'irreductibles à l'aéroport, au retour des joueurs.
Il reste une marche à gravir pour les Toulousains afin d'atteindre le graal, 66 ans après la seule victoire en Coupe de France. Les Toulousains défieront Nantes le 29 avril au Stade de France, vainqueur du trophée l'an passé, en finale.