Violence entre supporters. Deux fans du TFC ont été agressés par des individus se revendiquant de l'OM, pour des maillots et des écharpes

Au retour du match opposant l'Olympique de Marseille (OM) au Toulouse Football Club (TFC) au Stade Vélodrome pour la 5e journée de la Ligue 1, des violences ont éclaté sur une aire d'autoroute près de Nîmes (Gard). Deux supporters du TFC ont été agressés par des individus cagoulés se revendiquant de l'OM.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelles tensions entre supporters toulousains et supporters marseillais, dimanche 17 septembre. Après le match au Stade vélodrome pour la 5e journée de ligue 1 entre l'OM et le TFC, deux supporters du TFC ont été agressés par des individus cagoulés se revendiquant de l'OM sur une aire d'autoroute près de Nîmes (Gard). Les agresseurs ont volé les écharpes et les maillots des victimes.

"Tout part de 2 marseillais qui ont tabassé 2 de mes collègues et ont taillé direct. Nous, on s’est mis à les chercher. Et les CRS sont venus nous voir, ultra-agressif, alors qu’on n'avait rien fait, ils sont partis chercher tout leurs matos pour se défouler" rapporte un supporter de Toulouse sur les réseaux sociaux.

Ambiance tendue sur l'aire d'autoroute

Une vidéo montre les forces de l'ordre faire remonter les Toulousains dans leurs bus dans une ambiance en effet assez tendue. 

Selon un autre témoin, dès le départ du Stade vélodrome, une voiture immatriculée 13 a tenté de ralentir le car des Toulousains, les occupants du véhicule exhibant une matraque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information