La vidéo montrant une scène de violences policières, en marge d'une manifestation anti-loi travail à Toulouse, continue de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Elle serait également à l'origine d'une enquête administrative dans le but d'identifier le policier auteur de coups sur une jeune femme.
La vidéo qui montre, sans aucune équivoque, un policier porter un coup violent à une femme, en marge d'une manifestation anti-loi travail à Toulouse, n'a pas ému que les internautes.Une enquête administrative a été ouverte, pour tenter de déterminer l'identité de ce policier auteur des coups. Lequel pourrait, après son audition, être également entendu par l'IGPN, la police des polices.
On ignore pour l'heure si la femme victime des coups a porté plainte.
Yann-Olivier d'Amontloir et Denis Hemardinquer, de France 3 Midi-Pyrénées, ont rencontré l'auteur de la vidéo, un membre du syndicat de police Alliance et le représentant de la Ligue des Droits de l'homme à Toulouse :
La vidéo montrant des violences policières en marge d'une manifestation anti-loi travail à Toulouse continue de susciter de vives réactions.