Violences policières à Toulouse : une enquête administrative est ouverte

La vidéo montrant une scène de violences policières, en marge d'une manifestation anti-loi travail à Toulouse, continue de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Elle serait également à l'origine d'une enquête administrative dans le but d'identifier le policier auteur de coups sur une jeune femme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La vidéo qui montre, sans aucune équivoque, un policier porter un coup violent à une femme, en marge d'une manifestation anti-loi travail à Toulouse, n'a pas ému que les internautes.
Une enquête administrative a été ouverte, pour tenter de déterminer l'identité de ce policier auteur des coups. Lequel pourrait, après son audition, être également entendu par l'IGPN, la police des polices.
On ignore pour l'heure si la femme victime des coups a porté plainte. 

Yann-Olivier d'Amontloir et Denis Hemardinquer, de France 3 Midi-Pyrénées, ont rencontré l'auteur de la vidéo, un membre du syndicat de police Alliance et le représentant de la Ligue des Droits de l'homme à Toulouse : 

La vidéo montrant des violences policières en marge d'une manifestation anti-loi travail à Toulouse continue de susciter de vives réactions.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information