Un appartement en plein cœur de la commune de Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne) a été détruit par les flammes, vendredi 18 août. L'incendie s'est rapidement propagé à la toiture du bâtiment, attisé par un fort vent d'autan.
Depuis 14h09, les équipes du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) de la Haute-Garonne sont mobilisées pour maîtriser un violent incendie qui s'est déclaré dans un appartement de la place Frédéric Bombail, située sur la commune de Plaisance du Touch (Haute-Garonne).
Deux heures plus tard, les sapeurs-pompiers sont maîtres du feu au moyen des 4 lances établies. Le bilan fait été d'une victime "blessé léger" en raison de l'inhalation de fumées - elle a été laissée sur place - et de 10 impliqués dont 1 enfant.
Au total, 6 appartements détruits au 2e étage ont été détruits. 6 appartements du 1e ont été également impactés ainsi que "2 établissements recevant du public qui resteront fermés avec un quinzaine de personnes en chômage technique". La mairie va reloger temporairement 9 personnes dont 2 enfants.
L'immeuble touché compte trois trois étages sur une longueur de 50 mètres. La propagation rapide des flammes à la toiture est exacerbée par des vents forts.
Au plus fort de l'intervention les SP du SDIS 31 avait déployé 18 véhicules et 63 personnels.
Au moins une explosion a été entendue par des témoins sur place.