VIDEO. Un violent incendie brûle en totalité un immeuble de la banlieue de Toulouse

Un appartement en plein cœur de la commune de Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne) a été détruit par les flammes, vendredi 18 août. L'incendie s'est rapidement propagé à la toiture du bâtiment, attisé par un fort vent d'autan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 14h09, les équipes du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) de la Haute-Garonne sont mobilisées pour maîtriser un violent incendie qui s'est déclaré dans un appartement de la place Frédéric Bombail, située sur la commune de Plaisance du Touch (Haute-Garonne).

Deux heures plus tard, les sapeurs-pompiers sont maîtres du feu au moyen des 4 lances établies. Le bilan fait été d'une victime "blessé léger" en raison de l'inhalation de fumées -  elle a été laissée sur place - et de 10 impliqués dont 1 enfant.

Au total, 6 appartements détruits au 2e étage ont été détruits. 6 appartements du 1e ont été également impactés ainsi que "2 établissements recevant du public qui resteront fermés avec un quinzaine de personnes en chômage technique". La mairie va reloger temporairement 9 personnes dont 2 enfants.

L'immeuble touché compte trois trois étages sur une longueur de 50 mètres. La propagation rapide des flammes à la toiture est exacerbée par des vents forts. 

durée de la vidéo : 00h00mn23s
L'immeuble touché compte trois trois étages sur une longueur de 50 mètres. La propagation rapide des flammes à la toiture est exacerbée par des vents forts. ©Jean ICHER - FTV

Au plus fort de l'intervention les SP du SDIS 31 avait déployé 18 véhicules et 63 personnels.

Au moins une explosion a été entendue par des témoins sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information