Un homme mis en examen pour viol à Toulouse

La police parle d'un véritable "prédateur sexuel". Un homme d'environ 35 ans a été arrêté en début de semaine à Toulouse. Il est soupçonné d'une tentative d'enlèvement et d'un enlèvement suivi d'un viol survenu le week-end dernier. Il a été mis en examen et écroué. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gravité des faits obligeait les enquêteurs à agir vite. Selon une source policière, "il y avait urgence à stopper cet individu" et de gros moyens d'enquête ont été mis en place par la brigade criminelle de Toulouse. L'homme, qualifié de "prédateur sexuel" par les enquêteurs, a été arrêté en début de semaine. 

Un enlèvement suivi d'un viol

Samedi dernier vers 6h00 du matin, cet homme aurait enlevé une femme d'une quarantaine d'années qui rentrait chez elle. Sous la menace d'un couteau, il l'aurait obligée à monter dans sa voiture et l'aurait ensuite violée avant de l'abandonner près du centre commercial Auchan-Gramont. C'est là que cette dernière a donné l'alerte avant d'être conduite à l'hôpital, en état de choc, par un riverain.

Une autre tentative le 10 juillet 

L'homme est soupçonné d'une autre agression survenue à Toulouse le 10 juillet dernier. Sous la menace d'un cutter, il aurait tenté de contraindre une femme d'une trentaine d'années à monter dans son véhicule. Celle-ci lui aurait alors porté un coup au bras et se serait mise à crier. C'est grâce à l'arrivée d'un témoin qu'elle a réussi à échapper à l'enlèvement. Son agresseur a alors pris la fuite.

Un père de famille 

Inconnu des services de police, le violeur présumé est un père de famille marié, d'environ 35 ans. Il utilisait son propre véhicule pour agresser ses victimes. Placé en garde à vue, il a été mis en examen et écroué. Reste maintenant pour les enquêteurs a établir si cet homme en était au début de sa phase de pulsions ou s'il a fait d'autres victimes. Une chose est sûre, selon une source proche de l'enquête, "s'il n'avait pas été arrêté, il aurait pu sévir longtemps". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information