Le copilote a été blessé au visage après l'explosion du vitrage d'un cockpit lors d'un vol de la compagnie chinoise Sichuan Airlines.
Un Airbus A319 a dû faire un atterrissage d'urgence lundi en Chine après une rupture du cockpit qui a blessé le copilote, a annoncé l'Administration de l'aviation civile chinoise (CAAC).
Le vol de la compagnie Sichuan Airlines, qui reliait la métropole de Chongqing (sud-ouest) à Lhassa (Tibet) tôt lundi matin, est parvenu à atterrir d'urgence à Chengdu (sud-ouest) malgré l'éclatement de la vitre droite du cockpit, selon un communiqué de la CAAC.
A lire aussi : VIDEO - Quand deux Airbus se percutent à l'aéroport d'Istanbul
Le copilote a été blessé, notamment au visage, et une hôtesse a été légèrement blessée pendant l'atterrissage, selon le communiqué. La cause de l'incident n'a pas été précisée, la CAAC ajoutant simplement qu'une enquête est en cours.
Des images prises par des passagers et diffusées sur le site du Quotidien du peuple, le journal officiel du Parti communiste chinois (PCC) au pouvoir, montrent que les masques à oxygène ont été libérés. D'autres images semblent montrer que l'une des vitres du cockpit a entièrement disparu.
A Sichuan Airlines flight from Chongqing to Lhasa made an emergency landing in Chengdu Monday morning due to mechanical failure, the airline said, adding that passengers will be relocated to another plane to continue their journey pic.twitter.com/PXABHJZl9S
— People's Daily,China (@PDChina) 14 mai 2018
Il s'agit du deuxième atterrissage d'urgence d'un avion en Chine en moins d'un mois : le 15 avril, un vol d'Air China a été dérouté après qu'un homme eut brièvement pris en otage un membre d'équipage qu'il menaçait avec un stylo-plume.