Les volleyeurs toulousains sont en train de réaliser un rêve. Pour la première fois de leur histoire, ils disputeront la finale du championnat de France de Ligue A face à Chaumont le 6 mai prochain.
Les toulousains se préparent à l'évènement. Ce samedi, les Spacer's affrontent Chaumont en finale du championnat de France de Volley-ball. La rencontre se tiendra sur le parquet de Pierre de Coubertin à Paris.
Qui l'aurait cru ? Aprés un début de saison poussif, les hommes de Cédric Enard ont su remonter la pente pour finalement surclasser leurs adversaires.
Une saison à rebondissements
Ils créent la première surprise en quart de finale en éliminant Tours, le futur vainqueur de la Coupe d'Europe. Pas favoris face à Nice en demi-finale aller, les Spacer's réalisent un match sans faute en remportant les 3 sets. La demi-finale retour, plus disputée, sera également à l'avantage des toulousains.
L'équipe, constituée de jeunes recrues au mental d'acier, s'appliquera à faire la même chose face à Chaumont. Mais quel que soit le résultat, c’est déjà un exploit. Les Toulousains ont déjoué la malédiction du quart de finale puisque avant cette saison, ils sont restés sur trois éliminations consécutives en quart de finale de Ligue A.
La joie sur les visages des @SpacersToulouse pendant le repas d'après match !
— Spacer's Toulouse (@SpacersToulouse) 26 avril 2017
Inscrivez-vous pour la finale > https://t.co/zdU7nleJwz ! pic.twitter.com/CSJC4RMVXb
La fin du groupe
Après la finale du 6 mai, le groupe va exploser. Se sera en effet, le dernier match sous le maillot toulousain de Van Den Dries, Brizard, Yacine Louati et Nicolas Rossard, mais aussi de l'entraîneur Cédric Enard, à la tête de l’équipe depuis six ans. Son adjoint Stéphane Sapinart pourrait lui succéder. Mais il faudra reconstruire une équipe aussi prometteuse.