Vous aimez la fête ? Ne ratez aucun évènement festif à Toulouse grâce à cette nouvelle application

Dès le 10 septembre, il sera possible de sortir à Toulouse (Haute-Garonne) grâce à l'application Pinkin qui répertorie de manière intuitive les différents établissements festifs de la ville. DJ, bars, boîtes de nuit ou encore salle de concert n'auront plus aucun secret pour vous !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si tu aimes sortir à Toulouse (Haute-Garonne) mais que tu ne sais pas forcément où aller, il y a désormais une solution. Une toute nouvelle application. Elle répertorie plusieurs établissements incontournables pour faire la fête dans la Ville rose.

Pinkin, un répertoire d'événements festifs à Toulouse

Pinkin, c'est son nom ! Cette nouvelle application made in Toulouse est une véritable encyclopédie de bars, clubs, boîtes de nuit et discothèques. L'objectif est simple : montrer ce qu'il se passe à l'intérieur des établissements festifs de la ville de Toulouse. L'idée de Léo Hary, fondateur de l'application, est de permettre à tous de ne rater aucun événement.

Notre objectif est de créer une application qui permette aux habitués de la fête de découvrir l'ambiance des établissements de la ville en live et de pouvoir s'y rendre facilement grâce à toutes les informations que nous leur transmettrons.

Léo Hary

Découvrir les styles de musiques, les horaires, la programmation de chaque lieu sera désormais possible. Toutes ces informations seront disponibles sur une seule et même application.

Un peu comme un réseau social, vous pourrez vous inscrire. Vous aurez accès à une carte de la ville sur laquelle vous verrez apparaître différents établissements symbolisés par des points. Grâce à un système de géolocalisation, vous verrez s'ils se trouvent près de vous.

Vous pourrez également consulter différents profils ; ceux des établissements répertoriés par les administrateurs de l'application, des DJ qui s'y produisent mais aussi des ambassadeurs chargés de montrer ce qu'il s'y passe à leur façon. Vous pourrez ensuite liker et pourquoi pas partager les contenus vidéo publiés autour de vous.

Pinkin, c'est avant tout une application intuitive qui ressemble à l'utilisation actuelle des réseaux sociaux. Elle correspond à notre communauté déjà très présente sur notre compte Instagram.

Léo Hary

Pour y croire, il faut le voir ! La vidéo servira de moteur ! Sur les réseaux sociaux, elle occupe une place importante. Ici aussi, elle en aura une. Comme une véritable immersion, elle montrera l'ambiance du lieu.

Sur le répertoire : des établissements aux styles différents. Bars, boîtes, salles de concert, clubs à tendance techno, pop ou même jazz seront présentés.

Les DJ sous les projecteurs

Si les établissements et les événements seront mis en lumière, les DJ occuperont une place toute particulière. Chacun sera visible par son profil.

On souhaite mettre en avant les DJ pour leur assurer plus de visibilité et leur permettre de communiquer plus facilement avec les chefs des différents établissements.

Léo Hary

Ils pourront indiquer leur style de musique, les lieux qu'ils ont fréquenté, ajouter des liens vers des mixtapes qu'ils ont réalisées pour trouver un établissement qui leur correspond.

Aux premières loges des événements, utilisateurs et ambassadeurs ! Eux, mettront en lumière les établissements en partageant un certain nombre de contenus vidéo, donnant ainsi accès au cœur des événements à tous.

Ingénieuse et... prometteuse ! Pinkin rassemble aujourd'hui plus de 8 000 abonnés sur son compte Instagram. L'équipe est sur le point d'élargir son réseau d'établissements pour la développer ailleurs. Habitants d'Occitanie, rassurez-vous, Montpellier est en tête de liste !

Rendez-vous le 10 septembre 2023, date à laquelle l'application sera enfin disponible sur iOS et Android.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information