Pour le XV de départ face au Pays de Galles vendredi soir, Guy Novès a fait confiance à un seul Toulousain Maxime Médard titularisé à l'arrière. Maxime Machenaud lui sera à la mêlée, Sébastien Bézy est donc sur le banc des remplaçants tout comme ses coéquipiers toulousains Maestri et Fickou.
Le nouveau sélectionneur du 15 de France a beau venir de Toulouse et du Stade Toulousain, les temps changent. Il y aura (et c'est suffisamment rare pour le signaler) un seul toulousain titulaire pour le troisième match du Tournoi des 6 Nations : l'arrière Maxime Médard. Il étaient pourtant 4 Toulousains dans le XV de départ lors du dernier match face à l'Irlande.Sébastien Bézy, titulaire à la mêlée contre l'Italie et l'Irlande, débutera le troisième match du tournoi des VI Nations sur le banc des remplaçants, le sélectionneur Guy Novès lui ayant préféré le Racingman Maxime Machenaud, auteur d'une prestation décisive lors de son entrée en jeu contre l'Irlande.
Sébastien Bézy remplaçant, tout comme Yoann Maestri qui avait été titularisé contre l'Irlande en deuxième ligne, seul l'arrière Maxime Médard, auteur de l'essai de la victoire il y a deux semaines au Stade de France, représente le Stade Toulousain parmi les 15 joueurs qui débureront le match vendredi soir à Cardiff. Gaël Fickou, absent contre l'Irlande pour raisons familiales, sera lui aussi sur le banc au coup d'envoi. Le dernier stadiste Yacouba Camara est en réserve dans le cas où il y aurait une blessure d'un des 23 joueurs sélectionnés. Les Toulousains ont donc fait les frais des 5 changements effectués par Guy Noves.
Le club le plus représenté avec 6 joueurs dans le XV de départ est le Stade Français classé à la 11ème place du Top 14 !
Voici la composition du XV de France pour le match au Pays de Galles :
Médard - Vakatawa, Mermoz, Danty, Camara - Plisson (o), Machenaud (m) - Burban, Chouly, Lauret - Flanquart, Jedrasiak - Slimani, Guirado (cap.), Poirot.
Les remplaçants :
Chat, Atonio, Pelo, Maestri, Goujon, Bézy, Trinh-Duc, Fickou.
#XVdeFrance Découvrez la composition d'équipe pour le match face au Pays de Galles! On a hâte! #PDGFRA pic.twitter.com/RCeD9NtITC
— FF Rugby (@FFRugby) 24 février 2016