Une classe d'une école de Muret (Haute-Garonne) saccagée pendant le week-end

En reprenant les cours ce lundi matin, les enseignants du groupe scolaire Elida Hugon de Muret (Haute-Garonne) ont découvert qu'une classe avait été vandalisée pendant le week-end. Mobilier renversé, inscriptions sur les murs et même une tentative de départ de feu. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élèves du groupe scolaire Elisa Hugon de Muret (Haute-Garonne) ont tous pu être accueillis par les enseignants ce lundi matin, mais certains d'entre-eux n'ont pas pu rejoindre leur classe : pendant le week-end, une classe du groupe scolaire a été saccagée.

Les intrus sont entrés dans l'établissement et s'en sont pris à une salle de classe : ils ont renversé le mobilier et fait des inscriptions sur les murs, a indiqué la gendarmerie. Un feu a même été allumé avec des feuilles de papier mais sans heureusement se propager.

Des gendarmes ont fait des relevés notamment d'empreintes et une enquête a été ouverte. Après réparation, la classe devrait pouvoir rapidement retrouver ses élèves. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information