Villemur-sur-Tarn : pollution à l’hydrocarbure, le réseau d'eau potable épargné

Les unités spécialisées des sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne en risque chimique et dépollution sont mobilisés depuis 17 heures à Villemur-sur Tarn. Une pollution à l’hydrocarbure pourrait menacer la réserve d’eau potable sur la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 17 heures ce mercredi 2 mars, une quinzaine de sapeurs-pompiers, spécialisés en risque chimique et dépollution sont engagés à Villemur-sur-Tarn.

Selon nos informations, une pollution à l’hydrocarbure pourrait menacer la réserve d’eau potable. Les unités spécialisées des sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne tentent de mettre en place un barrage pour éviter que la pollution ne se propage et n'atteigne le point de captage.

"Un vérin a lâché"

Le maire de la commune, Jean-Marc Dumoulin, reste confiant et explique les raisons de cette pollution. "Une écluse est en cours de mise en place sur la commune de  Villemur-sur-Tarn, il n'y a pas eu d'essai de mise en route et un vérin a lâché, provoquant cette pollution, tout devrait rentrer rapidement dans l'ordre avec l'intervention des sapeurs-pompiers".

La station de pompage a été mise à l'arrêt afin de préserver la qualité de l'eau. Les analyses effectuées par les sapeurs-pompiers spécialisés sur le réseau d'eau potable n'ont pas révélé de risque pour la population. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information