Villemur-sur-Tarn : pollution à l’hydrocarbure, le réseau d'eau potable épargné

Publié le Mis à jour le

Les unités spécialisées des sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne en risque chimique et dépollution sont mobilisés depuis 17 heures à Villemur-sur Tarn. Une pollution à l’hydrocarbure pourrait menacer la réserve d’eau potable sur la commune.

Depuis 17 heures ce mercredi 2 mars, une quinzaine de sapeurs-pompiers, spécialisés en risque chimique et dépollution sont engagés à Villemur-sur-Tarn.

Selon nos informations, une pollution à l’hydrocarbure pourrait menacer la réserve d’eau potable. Les unités spécialisées des sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne tentent de mettre en place un barrage pour éviter que la pollution ne se propage et n'atteigne le point de captage.

"Un vérin a lâché"

Le maire de la commune, Jean-Marc Dumoulin, reste confiant et explique les raisons de cette pollution. "Une écluse est en cours de mise en place sur la commune de  Villemur-sur-Tarn, il n'y a pas eu d'essai de mise en route et un vérin a lâché, provoquant cette pollution, tout devrait rentrer rapidement dans l'ordre avec l'intervention des sapeurs-pompiers".

La station de pompage a été mise à l'arrêt afin de préserver la qualité de l'eau. Les analyses effectuées par les sapeurs-pompiers spécialisés sur le réseau d'eau potable n'ont pas révélé de risque pour la population.