Visites exceptionnelles du tunnel de Saint-Béat, ce samedi

Les travaux la déviation St Béat / Arlos se poursuivent. Le tunnel et les galeries de secours sont creusés, les travaux d’étanchéité et de bétonnage sont désormais terminés. Ce samedi, le public est invité à visiter le tunnel lors d'une journée exceptionnelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce samedi, le tunnel de Saint-Béat (Haute-Garonne) creusé à l'occasion des travaux de déviation entre Saint-Béat et Arlos sera ouvert au public de 9h 30 à 12h et de 13h30 à 17h le temps d'une journée organisée la DREAL Midi-Pyrénées, le maître d'ouvrage du chantier.

Pour des raisons de sécurité, l'accès au tunnel est conditionné au port d'équipements de sécurité fournis par le maître d'ouvrage (adolescents admis à partir de 14 ans).

Le départ des visites est organisé depuis les locaux de la communauté de communes du canton de Saint-Béat à Marignac. c'est également le point de rendez-vous pour les inscriptions et où les équipements de sécurité sont distribués.
Les derniers départs sont programmés à 11h 30 et 16h30.  En attendant d'embarquer dans le bus qui conduit les visiteurs au chantier, des panneaux pédagogiques permettent de mieux comprendre l'ampleur des travaux et un film propose des explications sur les modalités techniques de leur réalisation.

Si le tunnel est achevé,  il restera encore à construire la deux fois deux-voies qui le reliera à la RN 125, en contournant les villages de Saint-Béat et d'Arlos, pour que les voitures et les camions puissent l'emprunter.
Trois séquences filmées ont été réalisés par la DREAL pour mieux comprendre le projet dans son ensemble. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information