• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Visites exceptionnelles du tunnel de Saint-Béat, ce samedi

Tunnel de Saint-Béat / © Capture film DREAL
Tunnel de Saint-Béat / © Capture film DREAL

Les travaux la déviation St Béat / Arlos se poursuivent. Le tunnel et les galeries de secours sont creusés, les travaux d’étanchéité et de bétonnage sont désormais terminés. Ce samedi, le public est invité à visiter le tunnel lors d'une journée exceptionnelle.

Par Emmanuelle Gayet

Ce samedi, le tunnel de Saint-Béat (Haute-Garonne) creusé à l'occasion des travaux de déviation entre Saint-Béat et Arlos sera ouvert au public de 9h 30 à 12h et de 13h30 à 17h le temps d'une journée organisée la DREAL Midi-Pyrénées, le maître d'ouvrage du chantier.

Pour des raisons de sécurité, l'accès au tunnel est conditionné au port d'équipements de sécurité fournis par le maître d'ouvrage (adolescents admis à partir de 14 ans).

Le départ des visites est organisé depuis les locaux de la communauté de communes du canton de Saint-Béat à Marignac. c'est également le point de rendez-vous pour les inscriptions et où les équipements de sécurité sont distribués.
Les derniers départs sont programmés à 11h 30 et 16h30.  En attendant d'embarquer dans le bus qui conduit les visiteurs au chantier, des panneaux pédagogiques permettent de mieux comprendre l'ampleur des travaux et un film propose des explications sur les modalités techniques de leur réalisation.

Si le tunnel est achevé,  il restera encore à construire la deux fois deux-voies qui le reliera à la RN 125, en contournant les villages de Saint-Béat et d'Arlos, pour que les voitures et les camions puissent l'emprunter.
Trois séquences filmées ont été réalisés par la DREAL pour mieux comprendre le projet dans son ensemble. 
Travaux tunnel de Saint-Béat



Sur le même sujet

Une cinquantaine de jeunes "gilets jaunes" sur l'A9 à Nîmes

Les + Lus