Kenny De Schepper est devenu, après Adrian Mannarino, le deuxième Français à atteindre les huitièmes de finale de Wimbledon avec un succès 6-4, 7-6 (10/8), 6-4 sur l'Argentin Juan Monaco. Le Bordelais est licencié à Colomiers.
Kenny De Schepper est devenu, après Adrian Mannarino, le deuxième Français à atteindre les huitièmes de finale du tournoi de tennis de Wimbledon avec un succès 6-4, 7-6 (10/8), 6-4 sur l'Argentin Juan Monaco.
Les deux dernières balles de KDS avant les huitièmes de Winbledon
De Schepper, 80e mondial, a réussi le plus grand exploit de sa carrière en battant, du haut de son 2,03 m, le n°20 mondial. Tombé à genoux à la balle de match, il profite sur gazon de sa taille gigantesque qui lui permet de dicter le jeu avec son service. A 26 ans, "KDS", dont le père belge a été joueur professionnel de squash, ne dispute que son cinquième tournoi du Grand Chelem.
Avant de battre Monaco, qui était seulement le deuxième joueur du Top 20 qu'il rencontrait dans sa carrière, sa précédente meilleure performance avait été sa victoire sur Paolo Lorenzi, 73e mondial, au premier tour. Il avait ensuite bénéficié du forfait du Croate Marin Cilic, tête de série N.10, au deuxième tour. Il rencontrera lundi l'Espagnol Fernando Verdasco.