• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

A 50 ans, ils choisissent de prendre de la hauteur dans les Pyrénées avec... une montgolfière

Tout quitter pour trouver un mode de vie correspondant à leur attente. Christine et Richard Denninger ont osé. Ils se sont installés dans les Hautes-Pyrénées et ils ont créé une structure de vols en montgolfière "Zen Altitude", histoire de voir la vie de plus haut. 

Par Véronique Haudebourg

Christine et Richard Denninger ont tout quitté. Avec leur famille recomposée, ils se sont retrouvés à la croisée des chemins. Et ils n'ont pas choisi les plus tranquilles. Plutôt que de poursuivre une vie assez tranquille à Mérignac près de Bordeaux où tous les deux travaillaient dans une entreprise de maintenance industrielle, ils ont préféré réaliser leur rêve. Partir dans les Pyrénées. Après avoir cherché à gîte à reprendre dans un premier temps, ils ont choisi de repartir de zéro et de monter leur entreprise de vol en montgolfière.... histoire de voir la montagne avec un chouia de recul sous les plus belles lumières.
Mais la montgolfière, ils n'y connaissaient pas grand-chose. Qu'à cela ne tienne, ils se sont formés, ont investi dans leur matériel et une maison de famille à retaper et les voilà installés à Saint-Sever-de-Rustan dans les Hautes-Pyrénées. Et ils peuvent chaque matin contempler la montagne (ou presque) d'un point de vue imprenable.

VIDEO / le reportage de Véronique Haudebourg 
Zen altitude


Se renseigner sur les possibilités de vol avec Zen Altitude et suivre l'entreprise sur Facebook.

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus