Alerte orange aux orages dans les Pyrénées : deux départements avec des risques élevés de fortes précipitations

Météo France a placé les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées en vigilance orange aux orages pour la soirée du lundi 2 septembre 2024. Des phénomènes orageux intenses sont attendus entre 20h et minuit, avec un risque de fortes précipitations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées ont été placées en vigilance orange aux orages par Météo France ce lundi 2 septembre 2024. L'alerte, annoncée dans le bulletin de 16h, est effective de 20h à minuit.

Selon les prévisionnistes, les conditions météorologiques sont propices au développement d'orages violents dans la région pyrénéenne. "Dans une masse d'air chaude et humide, des orages se forment en fin d'après-midi sur le relief pyrénéen avant de se décaler vers le piémont et la plaine", explique Météo France.

Les orages prévus pour la soirée s'annoncent particulièrement intenses. L'agence météorologique prévient que ces phénomènes "seront associés à de fortes intensités de précipitations". Les habitants des zones concernées sont donc invités à la plus grande prudence.

En cas de vigilance orange pour orages, il est recommandé de :

  • S'éloigner des arbres et des cours d'eau
  • S'abriter dans un bâtiment en dur
  • Éviter les déplacements
  • Débrancher les appareils électriques et les antennes de télévision

La situation météorologique reste à surveiller de près dans les prochaines heures, d'éventuelles mises à jour pouvant être émises par Météo France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information