Après avoir tout perdu après une avalanche en février à Aulon, un couple de bergers peut envisager de reprendre une activité grâce à plusieurs élans de solidarité, dont celui emmené par leur voisin Paul-Henri de Le Rue
Le 1er février dernier,une avalanche emportait le troupeau et la bergerie d'un couple d'éleveurs d'Aulon. Faute d'assurance pour la perte de leur exploitation, ils pensaient avoir tout perdu. C'était sans compter sur la solidarité du village et d'anonymes.
Un appel aux dons est lancé sur les réseaux sociaux par le snowboarder Paul-Henri de Le Rue, voisin du couple de bergers. Il a permis de remettre aux sinistrés un chèque de 28.000 euros. Le couple qui peut donc envisager de reprendre une activité.
D'autres solidarités ont joué. Celle de la mairie d'Aulon, propriétaire des bâtiments soufflés par l'avalanche. Elle possède en fait tout le bâti professionnel des 4 agriculteurs du village et tient à conserver une activité pastorale sur la commune. Elle a donc aidé les sinistrés dont les deux bergers.
Le GAB65, groupement d'agriculture biologique aide aussi les éleveurs touchés par ces intempéries qui bénéficientpar ailleurs de la compréhension des services de l'Etat pour les aider dans leur reprise d'activité.